La Fondation du Manoir Mauvide-Genest
La Fondation du Manoir Mauvide-Genest résulte de la fusion de la Société de développement de la seigneurie Mauvide-Genest et de la Fondation Minigo. Sa mission est de : « Posséder, restaurer, mettre en valeur, développer, exploiter et promouvoir le manoir Mauvide-Genest, bâtiment classé bien culturel et reconnu d’intérêt national, de même que son site et y permettre la tenue d’activités muséales, éducatives, culturelles et touristiques. »
Le Manoir Mauvide Genest a, quant à lui, pour mission : « … d’être, en sa qualité d’immeuble patrimonial, un centre d’interprétation du régime seigneurial de la Nouvelle-France ouvert au public dans lequel peuvent être tenues des activités muséales, éducatives, culturelles et touristiques et peuvent être conservées des collections de cette époque prêtées ou acquises. »
La Fondation Minigo, partenaire de la Société depuis sa constitution, avait porté plusieurs noms avant de prendre celui de « Minigo » cher à l’abbé Raymond Létourneau, grand mécène du Manoir. Les Algonquins appelaient l’île d’Orléans « Minigo » soit un nom qui serait une déformation du mot algonquin « Ouindigo » qui signifie « ensorcelé ». L’objectif de la Fondation Minigo, maintenant devenu celui de la Fondation, est la mise en œuvre d’un fonds de dotation à perpétuité (…) dédié au Manoir et au cimetière marin de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.
Code de déontologie
Cliquez ici pour consulter notre code de déontologie.
Politique de confidentialité
Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité.